Le festival d’Angoulème 2013 fête ses quarante ans.

Actualité du 30 janvier 2013

Demain jeudi s’ouvre la 40ème édition du festival d’Angoulème qui aura lieu du 31 janvier au 3 février 2013.
- Site officiel du festival
- Le programme complet 2013 Dossier à télécharger : présentation synthétique de tous les rendez-vous du Festival, des cartes de la ville, pour mieux vous orienter à pied ou en bus…des plans des principaux espaces et le répertoire de tous leurs exposants… des suggestions d’activités, par lieux, par thèmes ou par types de public.
- Le festival heure par heure au quartier jeunesse Pour connaître le détail et les horaires de toutes les animations et rencontres du Quartier Jeunesse.

Les sélections

- Sélection officielle 2013 interactive Retrouvez les albums de la sélection
- Sélection jeunesse 2013 Les 12 albums sélectionnés Cliquez sur l’image de la couverture de l’album et retrouvez un résumé et les références de l’album.

Les expositions et les rencontres

- Les expositions Présentations des quinze expositions.
A l’honneur cette année, le président Jean-Claude Denis, couronné en janvier 2012 par le Grand Prix d’Angoulême, ainsi qu’Albert Uderzo avec une rétrospective Uderzo in extenso autour de la série Astérix et Obélix.

Beaucoup d’invités et un pays à (re)découvrir

- Spécial Corée auteurs et éditeurs coréens sont de retour au Festival d’Angoulême, pour dévoiler les nouveaux visages des K-comics.
- Leiji Matsumoto Le légendaire auteur de Capitaine Albator et Galaxy Express 999 fête en 2013 ses soixante ans de carrière. C’est un des invités du festival.

.

Spécial 40ème

"Pour renouer avec la mémoire de 40 ans de Festival, une série de films courts de Benoît Peeters en hommage aux auteurs lauréats du Grand Prix"

- Spécial 40e : je me souviens de... François Boucq
- Spécial 40e : je me souviens de... Enki Bilal
- Spécial 40e : je me souviens de... Lewis Trondheim

Une application App Shore bdangouleme n’est malheureusement disponible que pour les Iphone.
- 
Une page Facebook a été ouverte pour l’occasion

En savoir plus

- 40 ans Festival BD Angoulême – 31 janvier au 3 février 2013 Le blog de la médiathèque du CDDP de l’Oise a sélectionné dans le cadre du festival, des ressources autour de la BD.

Mise à jour 4 février 2013

- La BD numérique profite d’Angoulême pour se lancer Télérama le 31 janvier 2013 "Comment adapter la bande dessinée aux tablettes et autres nouveaux supports ? Eléments de réponse avec le scénariste Fabien Vehlmann, qui, avec quelques autres auteurs, montent la nouvelle revue “Professeur Cyclope” dont on parlera beaucoup au festival d’Angoulême 2013."

Palmarès 2013

- Angoulême aime Willem
Sur Libération NEXT Le dessinateur satirique néerlandais Willem, 71 ans, a été couronné dimanche par le Grand Prix d’Angoulême lors du 40e Festival international de la bande dessinée. "Trait. Le dessinateur de « Hara-Kiri » et de « Libé » a reçu hier le grand prix du 40e festival de BD pour l’ensemble de son œuvre."
- Palmarès officiel du 40ème festival de la BD d’Angoulème Sur le site du festival : tous les prix décernés.

Partager cette page