Qui sommes-nous ?

(actualisé le )

Les auteurs

- Édith Boulo
- Ghislain Chasme
- Jacqueline Valladon
- Nicole Boubée, actuellement en simple accompagnement amical
- Marion Carbillet
- Sophie Bocquet
- Jean-Pierre Hennuyer
- Hélène Mulot

L’histoire du site

Doc pour Docs est la reprise du site du même nom, créé en 1998 par Alain Gurly, professeur documentaliste, à présent heureux retraité.
Dès avril 2002, quatre professeurs documentalistes Edith Boulo, Ghislain Chasme, Nicole Boubée et Jacqueline Valladon ont travaillé de concert avec Alain, sur leur temps libre, à la reprise de Doc pour docs.
En décembre 2012, Marion Carbillet qui tenait le blog « Mes docs de doc », a rejoint l’équipe.
En février 2014, c’est au tour de Sophie Bocquet.
En mars 2015, Jean-Pierre Hennuyer intègre l’équipe.
Puis en juillet 2015, c’est Hélène Mulot.

En juin 2013 Doc pour Docs a fait peau neuve !
Pour la seconde fois depuis sa création, Doc pour Docs a déménagé et changé d’apparence, après avoir fêté ses 10 ans (et 3 541 111 visites !) sous sa forme précédente. Un rajeunissement qui a apporté de nouvelles fonctionnalités et mis en valeur son contenu toujours renouvelé. Edith Boulo a refait la maquette sous Scolaspip, avec l’aide précieuse de Marie Bescond, graphiste, à qui nous devons notre nouveau logo.
Claire Cassaigne a réalisé un annuaire de sites de mutualisation pour les professeurs documentalistes, ProfDocOsphère, hébergé sur le nouveau site ; merci à elle ! (Pour en savoir plus, cliquer ici).
En mars 2017 la mise à jour de Spip par Edith Boulo a amélioré la présentation de la page d’accueil.

Objectifs du site

- Offrir un espace de mutualisation aux enseignants documentalistes en mettant à disposition les fichiers - séquences pédagogiques, modes opératoires, dépouillement de périodiques, bibliographies... - articles et brèves proposés par l’ensemble de la communauté.
- Proposer des articles liés à à la pédagogie de la culture de l’information, à la culture numérique, à l’éducation aux médias et aux TICE. Assurer une veille dans ces domaines.

Pour nous écrire, nous proposer des documents : cliquer sur Contact au bas de la page.