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  • 2010 Partenariat INA / Dailymotion

    L’Institut National de l’Audiovisuel a signé en octobre 2010 un accord de diffusion de ses vidéos avec la plateforme de partage vidéo, Dailymotion.
    Ce partenariat n’est pas le premier contact entre l’Ina et Dailymotion.
    Déjà, Dailymotion adoptait en 2007 pour lutter contre le piratage, Signature, procédé technique de protection des contenus sur le web développé par l’INA.
    La chaîne Ina sur Dailymotion propose aujourd’hui
    - L’intégrale des journaux télévisés français de 1971-2008,
    - des programmes courts,
    - des extraits de programmes (fiction, humour, jeux, magazines, archives Ardisson…) »
    C’est un moyen pour l’INA d’élargir l’audience de ses vidéos notamment auprès des plus jeunes, " car malgré sa notoriété, le site de l’INA ne dépasse pas les 600 000 visiteurs uniques par mois contre plus de 8 millions pour Dailymotion."Urfist.info
    


    Ces archives ne sont pas libres de droit, elles sont protégées. Les utilisateurs du service ne pourront pas intégrer les vidéos proposés par l’INA sur leur propre site, les codes « embed » ayant été désactivés.

    - La chaîne Ina de Dailymotion

    En savoir plus

    - L’INA diffuse 50 000 vidéos d’archives sur Dailymotion Billet de Philippe Leroy, ZDNet publié le 20 octobre 2010.

  • InaGlobal : site de recherche sur les industries créatives et les médias à l’ère du numérique.

    l’Institut National de l’Audiovisuel- INA - a lancé un nouvel espace bilingue (français, anglais) sur le Net : INA Global, la revue des industries créatives et des médias.
    Site d’information, de réflexion et de recherche, il se destine à l’observation et à l’analyse des différents secteurs des médias et des industries culturelles : cinéma, mangas, télévision, jeu vidéo, édition ou musique, tout en mettant l’accent sur l’influence de la révolution numérique et de l’Internet sur ces secteurs.

    - InaGlobal
    Site de la web-revue scientifique InaGlobal.

    En savoir plus

    - Pourquoi InaGlobal Description du projet de ses objectifs et de son positionnement par rapport à l’Institut national de l’audiovisuel.

    -  L’INA lance une web-revue scientifique sur les médias (InaGlobal.fr) annonce et présentation de InaGlobal sur Big Browser un blog du Monde le 12 octobre 2010.

  • 2009 La peau neuve de l’INA.

    L’INA a lancé le jeudi 25 juin un nouveau site permettant l’accès direct aux archives audiovisuelles françaises et ce même jour a mis en ligne, sur un mini site dédié, 200 000 spots de publicité qui illustrent l’évolution de la publicité de 1968 à nos jours.

    - l’INA le site de l’INA
    - Les spots publicité sur l’INA

    Des réactions contradictoires face à cette ergonomie repensée accueille la nouvelle version de l’INA.

    - Ina.fr fait peau neuve sur Skolanet réaction plutôt enthousiaste « L’INA propose désormais un outil très orienté objet, pour le plus grand bonheur de l’internaute. »
    - L’INA brouille l’image, et c’est dommage. analyse de la nouvelle version par Olivier Ertzscheid, sur Affordance.info.

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