Françoise Chapron a aimablement accepté de nous faire part de quelques réflexions autour de la documentation scolaire : le passé pour mieux appréhender le présent et pourquoi pas, pressentir l’avenir.
2 |
Un article d’Isabelle Fructus sur « L’actualité éducative » du n°437 de novembre 2005, hébergé par « Cahiers Pédagogiques », souligne la nécessité d’une nouvelle circulaire de mission pour les professeurs documentalistes. L’évolution des exigences en matière de formation à l’information et l’augmentation du niveau de compétences requis en gestion documentaire, rendent obsolète la circulaire de mission des documentalistes datant de 1986.
La « lettre de mission des documentalistes » qui aurait dû paraître à la rentrée 2005, est en attente au Ministère.
2 |
Françoise Chapron a aimablement accepté de nous faire part de quelques réflexions autour de la documentation scolaire : le passé pour mieux appréhender le présent et pourquoi pas, pressentir l’avenir.
Voici (enfin !) une compilation des réactions des abonnés de la liste E-Doc au texte d’Yves Le Coadic : Contre les images saintes de la politique documentaire. Nous vous livrons ces réactions sans autre forme de commentaire. Les réponses de l’auteur seront ajoutées ici même, dès que nous les aurons. (...)
Voici un texte d’Yves Le Coadic, publié dans le cadre des interviews de la liste E-Doc. Les abonnés peuvent réagir à ces propos et poser leurs questions à l’auteur, directement sur la liste. Questions et réponses feront ensuite l’objet d’une compilation.
La Politique dite Documentaire du Ministère (...)
Bruno Devauchelle
A propos du dernier paragraphe de Loïc Leroux, et à partir des différents travaux sur le travail coopératif et collaboratif autour des listes de diffusion, ainsi qu’à partir d’observations et d’entretiens avec des jeunes de collège et de lycée, on s’aperçoit que les pratiques « (...)
Voici les réponses d’André Tricot aux abonnés de la liste E-Doc qui ont bien voulu réagir à son texte intitulé La prise de conscience du besoin d’information : une compétence documentaire fantôme ?
Tous nos remerciements à André Tricot, ainsi qu’aux abonnés d’E-Doc. Alain Gurly
Je viens de lire le texte (...)
Partager cette page