Enseignement de l’Histoire des Arts : un portail et un BO

Actualité du 3 novembre 2009

Signalé sur la Lettre TIC’Edu Documentation n° 20, le portail dédié à l’enseignement de l’histoire des arts est aujourd’hui accessible.
« Ce portail, à l’initiative du ministère de la Culture, destiné à l’éducation artistique et culturelle, est prioritairement conçu pour la communauté éducative. Pour tous les domaines artistiques et culturels, il signale des documents en ligne présentant une œuvre ou un groupe d’œuvres. »

-  Histoire des arts 3000 ressources pour l’enseignement de l’histoire des arts à retrouver grâce à un moteur de recherche interne.

L’évaluation de l’enseignement de l’histoire des arts

L’enseignement de l’histoire des arts est obligatoire en collège depuis la rentrée 2009 et sera évalué au brevet dès 2011 (optionnel pour 2010).

- Évaluation de l’histoire des arts pour le diplôme national du brevet : BO 40 du 29 octobre 2009 fondements de l’évaluation, définition de l’évaluation pour les candidats au diplôme national du brevet (D.N.B.) , dispositions particulières prévues pour la session 2010.

Rappel : brèves sur Docs pour Docs

- L’enseignement de l’histoire des arts brève du 24 septembre 2009 :
sélection de ressources de base pour l’enseignement de l’histoire des arts, mis en place au collège à la rentrée 2009.
-  Bientôt un portail de ressources pour l’enseignement de l’histoire des arts

Mise à jour 16 novembre 2009

- Histoire des Arts mini-site de l’académie de Créteil consacré à l’enseignement de l’histoire des arts, avec une vidéo de présentation.

Partager cette page